Conditions d'achats

Conditions d'achats


. Les modèles présentés sur la boutique en ligne d'Eloïse Fiorentino peuvent être commandés et livrés en fonction du stock ou du délai de fabrication.

. Les photos sont autant que possible représentatives du bijou, mais des variations de couleur (dues à la lumière, à la qualité des pierres, etc…) peuvent exister. 

De plus, s’agissant de créations artisanales réalisées à la main, les articles peuvent différer légèrement du modèle initial et ces différences ne peuvent être considérées comme des défauts majeurs et la validité de la commande ne peut en être affectée.

. Le règlement des commandes se fait par Paypal. Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises et hors frais de port. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande. Les frais de port varient en fonction de la commande et de la destination. Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire français, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du client.

. Les bijoux achetés à distance sont accompagnés d’une facture et soumis aux mêmes conditions d’échange que ceux achetés dans l’atelier-boutique : 

- Les bijoux fantaisie sont échangeables sous un délai de 30 jours, le bijou ne doit pas avoir été porté, ni être endommagé et être restitué dans son emballage d'origine. Si aucun produit ne peut remplacer le bijou retourné, il peut faire l’objet d’un avoir valable 6 mois.

- Les bijoux en métaux précieux réalisés sur mesure ne sont ni échangeables ni remboursables, notamment les bagues. Pour connaître la taille de doigt, un baguier peut vous être envoyé par mail sur demande. Dans le cas d'une commande à distance et d'une erreur dans le choix de taille via le baguier à imprimer (l'échelle d'impression est à vérifier), Eloïse Fiorentino n'est pas tenue responsable. Il est également possible de graver certains bijoux : bagues, médailles. Les prix sont définis en fonction du bijou et de l’inscription.

. Réparations : Les bijoux peuvent être retournés à l’atelier-boutique pour réparation. En cas de défaut de fabrication, d'usure anormale, les réparations seront gratuites. Selon les cas, la réparation peut s’avérer payante et le prix à définir : bijou ancien ou endommagé, perte d’un élément du bijou. Dans le cas d’une boucle d’oreille perdue, il n’est pas nécessaire de racheter la paire, la boucle d’oreille manquante peut être remplacée.

Délai de réparation : dans la plupart des cas une quinzaine de jours (sauf cas particulier).


Pour toute demande spécifique, merci d'envoyer un mail à: contact@eloisefiorentino.com